Accueil > Agir > 5ème édition du concours “Les enfants à table!”

Les enfants a table

5ème édition du concours “Les enfants à table!”

Agir pour transmettre

La Fondation Nestlé France vous invite à participer à la journée “Les Enfants à Table” qui se tiendra le lundi 13 mai 2013.

La Fondation Nestlé France lance la cinquième édition de la manifestation ludo-pédagogique «Les enfants à table ! », qui a pour objectif de donner aux enfants les clés de compréhension de leur alimentation, en favorisant le « passer à table à la française ».

Le concours, ouvert aux classes de CE2, CM1 et CM2, se déroulera du 21 janvier au 12 avril 2013 et vient d’être lancé dans toutes les écoles de France !

Les classes adresseront leurs dessins, poèmes, saynètes, chansons…etc. à la Fondation Nestlé France, 21 rue Balzac, 75008 Paris ou par mail à fondation@fr.nestle.com

Afin de vous guider dans la réalisation du projet de votre classe et de sensibiliser les élèves à cette thématique, téléchargez le kit pédagogique “Passez à table”

Téléchargez le kit

Télécharger l’affiche de présentation et le règlement du concours 2013

Le mercredi 15 mai, un jury composé d’enseignants et de professionnels qualifiés élira les 5 classes lauréates qui participeront, le vendredi 14 juin prochain à Noisiel, à la journée ludo-pédagogique « Les enfants à table !» : un évènement qui permet aux enfants d’apprendre, grâce à des ateliers ludiques et originaux, que la manière dont ils mangent est tout aussi importante que ce qu’ils mangent.

Cette journée de sensibilisation destinée à 150 enfants, 5 classes de CE2, CM1, CM2  et  consacrée à « la culture alimentaire française » se déroulera De nombreux ateliers, animés par des experts de la Fondation et les personnalités qualifiées, se dérouleront tout au long de la journée, pour apprendre aux enfants, que passer à table avec plaisir et en famille est un comportement bénéfique à leur santé.

La journée “Les enfants à table” 2012 en images

Le film de l’édition précédente