Accueil > Agir > 6ème édition du Concours « Les enfants à table ! » de la Fondation

Nouvelle image

6ème édition du Concours « Les enfants à table ! » de la Fondation

Les enfants à table

La Fondation Nestlé France vous invite à participer à la journée “Les Enfants à Table” qui se tiendra le vendredi 20 juin 2014.

La Fondation Nestlé France lance la sixième édition de la manifestation ludo-pédagogique «Les enfants à table ! », qui a pour objectif de donner aux enfants les clés de compréhension de leur alimentation, en favorisant le « passer à table à la française ».

Le concours, à destination des classes de CE2, CM1 et CM2, est ouvert du 13 janvier au 12 mai 2014 et vient d’être lancé dans toutes les écoles de France !

Les classes adresseront leurs dessins, poèmes, saynètes, chansons…etc. à la Fondation Nestlé France, 21 rue Balzac, 75008 Paris ou par mail à fondation@fr.nestle.com

Afin de vous guider dans la réalisation du projet de votre classe et de sensibiliser les élèves à cette thématique, téléchargez le kit pédagogique “Passez à table”

Téléchargez le kit

Télécharger l’affiche de présentationet le règlement du concours 2014

Le mercredi 21 mai 2014, un jury composé d’enseignants et de professionnels qualifiés élira les 5 classes lauréates qui participeront à la journée ludo-pédagogique « Les enfants à table !», le 20 juin prochain à Noisiel. 150 enfants, issus de classes de CE2, CM1, CM2  participeront à de nombreux ateliers, animés par des experts de la Fondation et les personnalités qualifiées. Ils  apprendront que passer à table avec plaisir et en famille est un comportement bénéfique à leur santé. Cette journée permettra aux enfants de prendre conscience que la manière dont ils mangent est tout aussi importante que ce qu’ils mangent.

La journée “Les enfants à table” 2013 en images

Le film de la journée