Accueil > Agir > 8ème édition du concours “Les enfants à table!” : 17 juin

logoLesEnfants

8ème édition du concours “Les enfants à table!” : 17 juin

Agir

La Fondation Nestlé France vous invite à participer à la journée “Les Enfants à Table” qui se tiendra le vendredi 17 juin 2016

La Fondation Nestlé France lance la huitième édition de la manifestation ludo-pédagogique «Les enfants à table ! » dont l’ objectif est de favoriser la connaissance et la transmission de la culture alimentaire française et de donner aux enfants les clés de compréhension de leur alimentation .

Le concours, à destination des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2, qui a été lancé en octobre 2015 dans toutes les écoles de France est ouvert jusqu’au 13 mai 2016 !

Les classes adresseront leurs dessins, poèmes, saynètes, chansons…etc. à la Fondation Nestlé France, 21 rue Balzac, 75008 Paris ou par mail à fondation@fr.nestle.com

Afin de vous guider dans la réalisation du projet de votre classe et de sensibiliser les élèves à cette thématique, téléchargez le kit pédagogique “Passez à table”

Téléchargez le kit

Télécharger l’affiche de présentation et le règlement du concours

Le mercredi 25 mai 2016, un jury composé d’enseignants et de professionnels qualifiés élira les 5 classes lauréates qui participeront à la journée ludo-pédagogique « Les enfants à table !», le 17 juin prochain à Noisiel. 150 enfants, élèves de classes de CE2, CM1 et CM2 participeront à de nombreux ateliers, animés par des experts de la Fondation, des lauréats des Nids d’Or et des personnalités qualifiées.

Cette journée permettra aux enfants de prendre conscience que la manière dont ils mangent est tout aussi importante que ce qu’ils mangent, et pourront à leur tour transmettre le modèle de la culture alimentaire française à leurs enfants. Ils apprendront que passer à table avec plaisir et en famille est un comportement bénéfique à leur santé.