Accueil > Agir > 9ème édition du concours « Les enfants à table ! »
Rapport Annuel 2016
Le rapport annuel 2016
Bulletin scientifique 2016
Identité passe à table
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory

Logo LEAT 2015

9ème édition du concours « Les enfants à table ! »

9ème édition du concours «  Les enfants à table ! »

La Fondation Nestlé France lance la neuvième édition du concours « les enfants à table ».

Le concours

Pour participer les classes du CE1, CE2, CM1 et CM2 devront adresser leurs dessins, poêmes, saynètes, chansons,… sur le thème « Le repas un instant de plaisir et de partage » à la Fondation Nestlé France, 21 rue Balzac 75008 Paris, avant le 5 mai 2017.

Un jury composé d’enseignants et de professionnels qualifiés se réunira le 17 mai 2017 pour déterminer les classes gagnantes en se basant sur la créativité, l’originalité, et la cohérence avec le thème.

Pour vous aider dans la réalisation du projet de votre classe et à sensibiliser les élèves au “Passer à table” téléchargez le kit pédagogique , l’affiche de présentation et le règlement du concours.

La journée « Les enfants à table ! »

L’objectif de cette journée : faire connaitre aux enfants la culture alimentaire française et les clés d’une alimentation saine et équilibrée. Combinant pédagogie et ludicité, cette manifestation s’articule autour de nombreux ateliers : art de la table, nutrition, hydratation, connaissance des aliments, cuisine, sport, mise en scène culinaire, histoire de l’alimentation,…

Après un déjeuner sous le thème du partage et de la convivialité, les enfants testeront leurs connaissances fraîchement acquises lors d’un quizz.

Découvrez la vidéo de la journée « Les enfants à table ! » 2016