Accueil > Agir > Alexis AINOUZ (94), le “French Guy Cooking”

Fench Guy Cooking

Alexis AINOUZ (94), le “French Guy Cooking”

Nids d'Or

Nid d’Or dans la catégorie “Vidéos et nouveaux médias”

Depuis 2008, la Fondation Nestlé France contribue activement à la diffusion de la culture alimentaire française, vecteur de bonnes pratiques et moteur de notre rayonnement international économique et culturel, en récompensant chaque année, les actions locales de terrain avec les prix des Nids d’Or.

Le 2 octobre dernier, le jury de délibération des Nids d’Or 2014, présidé par Erik Orsenna et composé de personnalités et d’experts, a choisi d’attribuer un un prix, dans la catégorie « vidéos et nouveaux médias » à Alexis AINOUZ, pour sa vidéo  « French Guy Cooking ».

Alexis AINOUZ  est récompensé pour la qualité, le dynamisme et le  rythme de sa vidéo. L’auteur se met en scène lui-même en train de préparer une recette traditionnelle française, revisitée, allégée et modernisée : le Burger Bourguignon à la joue de bœuf. La vidéo met en avant le fait que la tradition peut être synonyme de modernité (un plat traditionnel cuisiné de manière moderne). Elle ouvre de nouveaux horizons pour les plats traditionnels souvent synonymes de lourdeur et de « déjà vu ».

Ce prix sera remis au lauréat au cours des cinquièmes Assises de la Fondation qui se tiendront le jeudi 13 novembre prochain à l’Ecole française de gastronomie Ferrandi, sous la présidence d’Erik Orsenna, sur le thème: « Le passage du ‘cru au cuit’ aux origines de la culture alimentaire ».

Pour en savoir plus sur les autres lauréats 2014 :