Accueil > Agir > Bruno Le Maire, invité du 9ème Rendez vous débat de la Fondation

bruno le maire

Bruno Le Maire, invité du 9ème Rendez vous débat de la Fondation

Agir pour transmettre

Dans son dernier livre, « Nourrir la planète », paru en novembre 2011, aux Editions Le Cherche Midi, Bruno Le Maire,  Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire, répond aux questions de Véronique Auger, rédactrice en chef Europe de France 3 :

Comment nourrir 9 milliards d’êtres humains dans le monde à l’horizon 2050 ? Quel rôle la France et l’Union européenne doivent-elles jouer dans ce défi à la fois local et planétaire ? Comment la France pourra-t-elle conserver sa place historique de leader en Europe en matière d’agriculture à la veille de la réforme annoncée de la politique agricole commune en 2013 ? Comment protégera-t-elle l’avenir de ses agriculteurs, la compétitivité de leurs exploitations, leur motivation ? Dans ce contexte, l’équilibre entre prix des matières premières, prix de vente au consommateur, qualité et diversité de l’alimentation, sécurité sanitaire et protection des agriculteurs devient un enjeu majeur dans lequel l’UE peut et doit jouer un rôle essentiel.

Nourrir la planeteBruno Le Maire veut affirmer une France qui reste un leader parmi les premiers pays agricoles mondiaux, sans se passer de l’Union européenne… à condition de changer l’esprit de Bruxelles.

A l’occasion de la parution de cet ouvrage, la Fondation a l’honneur d’accueillir, le 8 décembre, M. Bruno Le Maire, pour un  débat avec Jose Lopez, Vice Président Nestlé S.A., directeur des Opérations et des systèmes d’informations .
Se prêtant au jeu de l’intervieweur et de l’interviewé, il répondra aux questions de Véronique Auger, sur le thème :

« Industries agro-alimentaires et alimentation : vrais enjeux – faux débats ?”

M. Bruno Le Maire, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Peche, de la Ruralite et de l’Amenagement du territoireRendez Vous Debats - M. Bruno Le MaireM. Bruno Le Maire et M. Martial RollandM.Bruno Le Maire - Rendez vous debatsArnaud Deschamps - Président Directeur Général NespressoPatrick Sérog, Membre du Comité d'Experts, et Olivier Bergère Directeur Général de HertaJacques Bodevin - Directeur Général FinancierRendez Vous Debats de la Fondation - M.Bruno Le Maire