Accueil > Agir > Espace Bébé Maman de Cayenne (Guyane): premier EBM en Outre-mer !
Rapport Annuel 2016
Le rapport annuel 2016
BulletinScientifique 2017
Identité passe à table
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory

Nouvelle image (31)

Espace Bébé Maman de Cayenne (Guyane): premier EBM en Outre-mer !

10 ! C’est le nombre d’Espaces Bébé Maman ouverts grâce au fructueux partenariat entre la Fondation Nestlé France et la Croix-Rouge française !

Premier Espace Bébé Maman en Outre-Mer, Cayenne répond à un réel besoin en Guyane de disposer d’une structure innovante pour les parents en situation de précarité.

Après Amiens, en octobre 2007, Bordeaux et Boulogne Billancourt en juin 2008, Autun – Saint Pantaléon en décembre 2008, la Roche sur Yon en novembre 2009, Puteaux en 2010, Troyes en 2011, Avranches en 2012 et Caen en 2013,  Cayenne sera inauguré le 25 octobre 2013.

L’Espace Bébé Maman est situé en plein centre-ville permettant à la fois un accès facile pour les mamans et une proximité avec les partenaires de l’association. Il est intégré à l’Espace solidaire Croix-Rouge de Cayenne – composé d’une Vestiboutique, d’une salle de formation aux gestes de premiers secours et de bureaux administratifs – favorisant ainsil’accès des familles à d’autres programmes de l’association et conférant une visibilité supplémentaire à l’EBM.

l’EBM de Cayenne est ouvert aux mamans en situation de précarité deux demi-journées par semaine. A terme, l’objectif de la Croix-Rouge française est de faire bénéficier de cette structure 80 familles la première année. Ce lieu de convivialité illustre les compétences de la Croix-Rouge française en matière de solidarité et d’aide sociale aux familles en difficulté. Associée au projet, la Fondation Nestlé France apporte sa plus-value pour la santé et le bien-être du plus grand nombre. Les services et l’accompagnement proposés participent à revaloriser les plus jeunes, mais aussi les moins jeunes, dans leur rôle de mère, à retrouver le plaisir d’échanger et d’apprendre, afin d’acquérir la plus grande autonomie possible.