Accueil > Agir > Espace Bébé Maman : La Fondation forme les équipes de la Croix-Rouge française de Caen

EBM

Agir pour partager

Les Espaces Bébé Maman Croix-Rouge française / Fondation Nestlé France sont des lieux d’accueil, d’information et d’orientation pour les jeunes mères avec bébé en situation de précarité.

Les Espaces Bébé Maman sont des lieux de rencontre et de convivialité, mais aussi des lieux d’apprentissages et d’échanges entre les bénévoles de la Croix-Rouge française qui animent les Espaces et les mamans ; l’accompagnement des jeunes mères est large : accueil, écoute, orientation mais aussi aide matérielle (alimentaire, hygiène, matériel de puériculture, vêtements,…) et propositions d’ateliers (nutrition, cuisine, gestes qui sauvent, lutte contre l’illettrisme,…).

Il existe aujourd’hui huit Espaces Bébé Maman en France à Amiens, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Autun/Saint-Panthaléon, La Roche -sur-Yon, Puteaux, Troyes et Avranches.

Le chantier du 9ème a commencé à Caen .

Vendredi 14 décembre les équipes de la CRf locale qui feront vivre l’EBM, ont été formées par la Fondation.

Formation du 14 décembre 2012 : Autour de Guy Contesse (2ème à droite), Président de la CRf de Caen, l’équipe des bénévoles du futur Espace Bébé Maman

…pendant la Formation.

En savoir plus sur les Espaces Bébé Maman