Accueil > Agir > Etats généraux du Bien vieillir à l’ Unesco

fondation nestle france

Etats généraux du Bien vieillir à l’ Unesco

Agir pour transmettre

Relever le défi de la longévité

Sept tables rondes de deux heures venaient enrichir le Forum UNESCO Paris Match axé en 2009 sur « Arthroses, arthrite, ostéoporose, les dernières avancées scientifiques pour rester actif”.

Le  Dr Patrick Sérog, Médecin nutritionniste  et Membre du Conseil d’Administration de la Fondation Nestlé France intervenait, quant à lui lors du débat sur la nutrition.

Les autres tables rondes portaient sur des thèmes aussi variés que :

activité,vision, mémoire, cœur, peau, bien-être… Les meilleurs experts hospitalo- universitaires, assistés d’un animateur, ont fait ainsi le point sur les toutes dernières avancées scientifiques pour tracer les perspectives d’avenir pour mieux vieillir au XXIe siècle, et ont abordé en profondeur l’ensemble des thèmes liés au vieillissement et à la prévention de l’effet de l’âge.

• Pour aller plus loin:Un village de kiosques était installé pendant toute la durée du week-end dans le hall et l’entrée de l’Unesco, permettant d’illustrer de façon ludique les messages scientifiques de chaque table ronde et qui permettront au public qui le souhaite de continuer à s’informer sur le plan pratique grâce à :
    • Des tests (par exemple des  tests de mémoire),
    • Des jeux (par exemple des « serious games » cérébraux),
    • Un bilan rapide (par exemple examen de la peau ou test visuel),
    • Des recommandations pratiques (par exemple, diététiques)