Accueil > Agir > Inauguration du 12ème Espace Bébé Maman au Teil (Ardèche)
Le rapport annuel 2016
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory

Inauguration du 12ème Espace Bébé Maman au Teil (Ardèche)

agir

Le jeudi 10 avril, un 11ème espace Bébé Maman, a été inauguré au Teil par Jean-François Guinet, président de la délégation régionale de la Croix-Rouge française, Jean-Pierre Vandenabeele,  président de la délégation départementale de l’Ardèche de la Croix-Rouge française et Virginie Pairin, représentante de la Fondation Nestlé France.

A la découverte de l’Espace Bébé Maman du Teil, au cœur de l’Espace solidaire Croix-Rouge

L’Espace Bébé Maman du Teil  est situé en centre-ville, permettant à la fois un accès facile pour les mamans et une proximité avec les partenaires de l’association. Il  a pour vocation d’accueillir toutes familles en situation de précarité et d’apporter une aide matérielle et un soutien à la parentalité autour des problématiques liées à la petite enfance.

Il est intégré à l’Espace solidaire Croix-Rouge du Teil, composé d’une Vestiboutique, d’une salle de formation aux gestes de premiers secours et de bureaux administratifs, favorisant ainsi l’accès des familles à d’autres programmes de l’association et conférant une visibilité supplémentaire à l’Espace Bébé Maman.
La Fondation Nestlé France, au delà d’un soutien financier important, accompagne ces Espaces dès leur ouverture lors de l’inauguration puis au travers d’une formation des bénévoles à la nutrition infantile. Pendants trois ans la Fondation contribue matériellemnt à leur fonctionnement.

Au delà de ces trois ans, l’objectif est que les EBM deviennent des établissements autonomes sur le plan financier et pérennes.