Accueil > Agir > Inauguration du 12ème Espace Bébé Maman au Teil (Ardèche)

boutique solidaire bébé

Inauguration du 12ème Espace Bébé Maman au Teil (Ardèche)

agir

Le jeudi 10 avril, un 11ème espace Bébé Maman, a été inauguré au Teil par Jean-François Guinet, président de la délégation régionale de la Croix-Rouge française, Jean-Pierre Vandenabeele,  président de la délégation départementale de l’Ardèche de la Croix-Rouge française et Virginie Pairin, représentante de la Fondation Nestlé France.

A la découverte de l’Espace Bébé Maman du Teil, au cœur de l’Espace solidaire Croix-Rouge

L’Espace Bébé Maman du Teil  est situé en centre-ville, permettant à la fois un accès facile pour les mamans et une proximité avec les partenaires de l’association. Il  a pour vocation d’accueillir toutes familles en situation de précarité et d’apporter une aide matérielle et un soutien à la parentalité autour des problématiques liées à la petite enfance.

Il est intégré à l’Espace solidaire Croix-Rouge du Teil, composé d’une Vestiboutique, d’une salle de formation aux gestes de premiers secours et de bureaux administratifs, favorisant ainsi l’accès des familles à d’autres programmes de l’association et conférant une visibilité supplémentaire à l’Espace Bébé Maman.
La Fondation Nestlé France, au delà d’un soutien financier important, accompagne ces Espaces dès leur ouverture lors de l’inauguration puis au travers d’une formation des bénévoles à la nutrition infantile. Pendants trois ans la Fondation contribue matériellemnt à leur fonctionnement.

Au delà de ces trois ans, l’objectif est que les EBM deviennent des établissements autonomes sur le plan financier et pérennes.