Accueil > Agir > Innauguration du 9ème Espace Bébé Maman de la Fondation Nestlé France et la Croix-Rouge française.

Espace Bebe Maman a Caen

Agir pour partager

La Fondation Nestlé France et la Croix-Rouge française  ont associé leurs compétences et leur savoir-faire pour créer les Espaces Bébé Maman, un concept de lieu d’accueil, d’information, de rencontre, de convivialité et d’orientation pour les familles avec bébé en situation de précarité.

Le 9ème Espace Bébé Maman est inauguré, à Caen le 21 février 2013.

Les EBM (Espaces Bébé Maman) sont des lieux d’accueil, d’information et d’orientation pour les jeunes mères avec bébé en situation de précarité.  A Caen, dans le Calvados, un nouvel EBM a été mis en place par les équipes de la Fondation et de la CRf ; un lieu de rencontre et de convivialité, mais aussi lieu d’apprentissages et d’échanges divers entre les bénévoles et les mamans.

Il existe donc aujourd’hui 9 Espaces Bébé Maman en France à Amiens, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Autun/Saint-Panthaléon, La Roche-sur-Yon, Puteaux, Troyes et Avranches. Aujourd’hui, l’accompagnement est plus complet : accueil, écoute,orientation mais aussi aide matérielle (alimentaire, hygiène, matériel de puériculture, vêtements…), et ateliers (nutrition, cuisine, gestes qui sauvent, lutte contre l’illettrisme…).

Etudier les comportements alimentaires afin d’encourager les meilleures pratiques pour la santé et le bien-être de tous est l’ambition de la Fondation Nestlé France. Pour agir en ce sens, la Fondation transmet les fondements de la culture alimentaire française que sont notamment convivialité, plaisir et partage.

En savoir plus sur les Espaces Bébé Maman

La formation des équipes de Caen

La carte des Espaces Bébé Maman