Accueil > Agir > Interview de Magali Martin, enseignante de l’école de Jonches

magali-Martin-Enseignante-ecole-de-Jonches-214x300

Interview de Magali Martin, enseignante de l’école de Jonches

Agir pour éduquer

Retrouvez l’interview de Magali Martin, institutrice de l’école élémentaire Emile Cuffaut de Jonches à Auxerre.

Pourquoi avoir participé au concours Les enfants à Table !?

Tous les ans, je travaille, avec mes élèves, sur la santé, le bien-être et l’équilibre de vie. Les bons comportements alimentaires y contribuent. Participer au concours « Les Enfants à table ! », était une manière de sensibiliser les enfants non seulement à la nutrition, mais aussi à toutes les choses qui font que c’est important de passer à table, ce qui est un plus.

Qu’a apporté cette expérience aux enfants ?

Ils ont travaillé d’abord individuellement, puis ensemble, sur leurs meilleurs souvenirs à table en famille. Il en est ressorti qu’ils associent souvent le fait d’être ensemble à table à des moments festifs : Noël, les mariages, les anniversaires, les grands repas en famille… Cela a été une occasion d’échanger, de constater qu’ils n’avaient pas tous les mêmes pratiques, la même façon de passer à table.

Ecole elementaire Emile Cuffaut - Auxerre

Ont-ils conscience de l’importance de passer à table en famille ?

S’ils savent que passer à table en famille est important, les enfants expliquent que, la semaine, tout va vite et qu’ils ne mangent pas toujours avec les parents.