Accueil > Agir > Journée et Prix du livre « Santé – Bien-Être »

fondation nestle france

Journée et Prix du livre « Santé – Bien-Être »

Agir pour transmettre

la santé est l’une des premières préoccupations des Français.

Ainsi, cette première édition de la Journée du Livre Santé répond aux attentes de nos concitoyens en leur offrant des occasions de rencontres et de débats, en leur donnant les clefs de compréhension d’une condition essentielle à leurs équilibres .

A travers le foisonnement des ouvrages publiés, les lecteurs ont souvent du mal à faire un choix raisonnable et raisonné.
C’est ce constat qui a présidé à la création du Prix du livre santé bien-être. Ce Prix récompensera un ouvrage à valeur pédagogique qui favorise l’analyse, la réflexion sur les nouvelles découvertes scientifiques, médicales et sociétales, ainsi que la revalorisation des idéaux humanistes dans le domaine de la santé et du bien-être.

Cette première édition est ciblée sur la prévention  et les urgences sociales et sociétales dans un contexte de crise.

L’organisation du prix

Conseil scientifique du Prix

Les membres du Jury du Prix

La sélection des livres s’est faite sur la production éditoriale allant de février 2009 à février 2010, avec pour critère d’évaluation premier, la validité scientifique de l’ouvrage.

Le 11 février, trois finalistes ont été retenus :

1. Chacun cherche un père, Marcel Rufo, Anne Carrière
  2. Comment peut-on encore être médecin? Olivia Benhamou
  3. Dire la maladie et le handicap : de l’épreuve à la réflexion éthique  Marie-Hélène Boucand

Et le 4 mars, c’est le livre d’Olivia BENHAMOU, Comment peut-on (encore) être médecin ? aux éditions Mille et une Nuits  qui a remporté le prix.