Accueil > Agir > Journée « les enfants à table ! » 2014
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory

Vignette LEAT 2014

Journée « les enfants à table ! » 2014

Vendredi 20 juin a eu lieu la journée “Les enfants à table !”. Les classes lauréates du concours national sont venues sur le site de Noisiel au siège de Nestlé France pour participer à une journée concoctée spécialement pour eux. Les élèves de classes de CE2, CM1 ou CM2 avaient su séduire le jury de délibération par leurs oeuvres originales qui exprimaient leur vision du “passer à table”.

A l’occasion de la sixième édition de cette journée, les enfants ont participé à des ateliers ludo-pédagogiques le matin, afin de découvrir, à travers une approche pratique et amusante, les différentes facette de la culture alimentaire française : art de la table, nutrition, connaissance des aliments, structure des repas…

Ils ont ensuite partagé leur déjeuner avec Cyril Lignac en redécouvrant les goûts et saveurs des légumes “oubliés” avant de paticiper, dans une ambiance survoltée, à un grand quizz pour tester leurs connaissances sur les us et coutumes de la culture alimentaire française.

Les enfants étaient heureux de cette journée sur le site de Noisiel, d’avoir développer leurs connaissances sur la culture alimentaire, de découvrir des aliments…. Des souvenirs qu’ils avaient hâte de partager avec leurs parents !

“C’était bien parce que j’ai appris beaucoup de choses : comment passer à table, les aliments, …”

“Notre journée avec la Fondation Nestlé France, c’était nickel !”

Chaque année, cette journée est une belle occasion pour la Fondation Nestlé France de transmettre aux enfants les pratiques vertueuses de notre modèle alimentaire français.

Consultez le Communiqué de Presse de la journée

.