Accueil > Agir > La Fondation Nestlé France dans le magazine “Psychologies”

Psychologie-logo

La Fondation Nestlé France dans le magazine “Psychologies”

Agir pour éduquer

Dans son numéro de Juillet/Août 2010, le magazine “Psychologies” – Mieux vivre sa vie – expose dans son article “Un festin de santé” les bienfaits du passer à table en été. L’article reprend notamment des extraits de l’étude “Passer à table : une crise de la transmission ?”, étude menée par la Fondation Nestlé France, en collaboration avec l’institut BVA (janvier 2010).

Un extrait de l’article

“L’été permet de se retrouver, à table, autour de plats qui nous rassemblent. Et de faire rimer convivialité, plaisir et alimentation équilibrée.

“Prendre son temps, changer ses habitudes, découvrir de nouvelles saveurs, partager ses repas, transmettre son savoir-faire culinaire… Les plaisirs estivaux se jouent aussi dans nos assiettes. C’est d’abord le temps de grandes tablées autour de plats généreux et savoureux. L’été nous rapproche.

En famille, entre amis, la table symbolise ce désir de retrouvailles et d’échange, les plats assurent le lien entre tous et le bien-être de chacun…”

Cliquer ici pour lire la suite de l’article