Accueil > Agir > La Restauration Scolaire de la ville de MOUANS-SARTOUX (06), lauréat 2014 des Nids d’Or

Mouans Sartout

Nids d'Or

Nid d’or 2014 catégorie « Action exemplaire menée dans les cantines »

Le 2 octobre, le jury de la Fondation Nestlé, présidé par Erik Orsenna et composé de personnalités et d’experts, a choisi d’attribuer un Nid d’Or 2014, dans la catégorie « Action exemplaire menée dans les cantines » à la Restauration Scolaire de la ville de MOUANS-SARTOUX, pour la mise en place d’actions ayant pour objectif une restauration scolaire durable : offrir aux enfants une restauration scolaire 100 % bio, respectueuse de la santé et de l’environnement.

La Restauration Scolaire de la ville de MOUANS-SARTOUX a mis en place depuis le 1er janvier 2012, une cantine 100 % bio, diminué le gaspillage alimentaire et les déchets, développé un approvisionnement de proximité, créé une régie municipale agricole qui produit des légumes pour les cantines scolaires (70 % des besoins totaux en légumes produits en 2013). Elle a également fait le choix de produits d’entretien éco-labellisés, du nettoyage à l’aide de machines vapeur, de l’éducation des enfants et de la sensibilisation des familles et de la population.

Le Nid d’Or de la Restauration Scolaire de la ville de MOUANS-SARTOUX lui sera remis à l’occasion des cinquièmes Assises de la Fondation qui se tiendront le jeudi 13 novembre prochain à l’Ecole française de gastronomie Ferrandi, sous la présidence d’Erik Orsenna, sur le thème: « Le passage du ‘cru au cuit’ aux origines de la culture alimentaire ». Ce rendez-vous d’analyse et de réflexion permettra à des experts reconnus pour leurs travaux et à des acteurs de terrain engagés d’échanger.

Pour en savoir plus sur les autres lauréats 2014 :