Accueil > Agir > Lancement du concours des Nids d’Or 2018
Le rapport annuel 2016
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory

Lancement du concours des Nids d’Or 2018

Un engagement au service de l’alimentation du bien-être

Concours Les Nids d’Or 2018

40 000€ de prix répartis entre les lauréats

Depuis 10 ans, la Fondation Nestlé France agit pour la transmission de la culture alimentaire française et la promotion des comportements alimentaires bénéfiques à la santé et au bien-être. Depuis sa création, la Fondation récompense des initiatives exemplaires en faveur de la culture alimentaire française.

Convaincue que les acteurs locaux jouent un rôle majeur pour la transmission et l’appropriation des bonnes pratiques alimentaires, la Fondation s’engage à soutenir en 2018 des actions permettant d’adresser des enjeux de nutrition et de dispenser aux familles des conseils sur l’alimentation et l’exercice physique.

Pour postuler, vous trouverez ci-dessous le dossier de candidature, à retourner complété au plus tard le vendredi 5 octobre 2018, par mail à fondation@fr.nestle.com, ou par voie postale à la Fondation Nestlé France « Concours les Nids d’Or 2018 », 21 rue Balzac 75008 Paris.

Les critères de sélection des dossiers sont les suivants :

– la capacité à démultiplier l’initiative ;

– son caractère innovant ;

– la pérennité de l’initiative ;

– l’utilisation projetée de la dotation accordée

Les lauréats seront désignés fin octobre par un jury composé de personnalités externes qualifiées et de représentants de la société Nestlé France. La remise des prix des Nids d’Or aura lieu le 13 novembre 2018.

Dossier de candidature Nids d’Or 2018

Règlement Nids d’Or 2018