Accueil > Agir > Lancement du P.A.I 2011 par Benoist Apparu

vladstudio_cheshire_kitten_christmas_1024x768_signed[1]

Lancement du P.A.I 2011 par Benoist Apparu

Agir pour partager

Le Programme Alimentation et Insertion 2011 (P.A.I) a été officiellement lancé par le Secrétaire d’Etat au logement en charge du projet, Benoist Apparu.

PAI - Fondation Nestle France

Mardi 25 janvier dans les locaux du CNIEL à Paris, (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière) le PAI a été officiellement lancé devant un parterre de représentants des Pouvoirs Publics (DGAL/Direction Générale de l’Alimentation, CNA/Conseil National de l’Alimentation, DGS/Direction Générale de la Santé,… ), du monde associatif, des CODES /Comité Départementaux d’Education pour la Santé ,  de l’ANIA/Association Nationale des Industries Alimentaires, du CNIEL,…

La Fondation, partie prenante à ce lancement en sa qualité de partenaire historique du Programme, a été chaleureusement remerciée par le Ministre pour la qualité et la fidélité de son engagement aux côtés des Pouvoirs Publics dans ce Programme.

Piloté par la Direction Générale de la Cohésion Sociale ( D.G.C.S ) du Ministère de l’Ecologie et du Développement durable et en coordination avec le Ministère de l’Agriculture le P.A.I  agit pour aider à améliorer l’équilibre alimentaire nutritionnel des personnes en situation de précarité.

Il fait partie des démarches inscrites dans les 80 actions du Programme National pour l’Alimentation.

La Fondation, à la suite de Nestlé France, est membre du Comité de pilotage du Programme à la D.G.C.S depuis son origine en 2003 ; elle apporte son expertise Nutrition à la création des outils pédagogiques «  Tous à table ! » destinés aux associations caritatives d’aide alimentaire et un soutien financier pour l’édition et la diffusion de ces outils.

Grâce à son soutien, et à celui des autres partenaires, chaque année, 6000 associations d’aide alimentaire participent à ce Programme et plus d’un million de personnes en difficulté ayant recours à l’aide alimentaire en bénéficient.

En 2011, 400 000 calendriers donnant des conseils sur l’équilibre alimentaire et sur l’économie ménagère et 28000 affichettes illustrant les conseils du P.N.N.S seront diffusés.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette action du Pôle « Agir pour Partager » de la Fondation