Accueil > Agir > Le Cooketier de COOKAL SAS (54)

Cookal

Le Cooketier de COOKAL SAS (54)

Nids d'Or

Nid d’Or dans la catégorie “Objet culinaire”

Depuis 2008, la Fondation Nestlé France contribue activement à la diffusion de la culture alimentaire française, vecteur de bonnes pratiques et moteur de notre rayonnement international économique et culturel, en récompensant chaque année, les actions locales de terrain avec les prix des Nids d’Or.

Le 2 octobre, le jury de délibération des Nids d’Or 2014 de la Fondation Nestlé, présidé par Erik Orsenna et composé de personnalités et d’experts, a choisi d’attribuer un  prix, dans la catégorie « « Objets culinaires » à COOKAL SAS pour son Cooketier.

Grâce à la découverte d’une nouvelle méthode de cuisson des aliments, le Cooketier, outil culinaire transparent permet de visualiser toutes les étapes de la cuisson d’un appareil, de commencer un repas par un grand spectacle et de révéler la magie d’un plat simple, bon marché  et authentique : l’œuf. Il s’agit d’une théâtralisation de la cuisson de l’œuf. Cet objet permet à chaque convive autour de la table de cuire lui-même son œuf et d’en visualiser toutes les étapes.

Ce prix sera remis au lauréta au cours des cinquièmes Assises de la Fondation qui se tiendront le jeudi 13 novembre prochain à l’Ecole française de gastronomie Ferrandi, sous la présidence d’Erik Orsenna, sur le thème: « Le passage du ‘cru au cuit’ aux origines de la culture alimentaire ».

Pour en savoir plus sur les autres lauréats 2014 :