Accueil > Agir > Le Plan Alimentation et Insertion

LOGO-RDV-DE-LA-FONDATION

Le Plan Alimentation et Insertion

Agir pour partager

La Fondation Nestlé France, partenaire majeur du “Plan Alimentation et Insertion”

Le P.A.I. a pour vocation d’améliorer l’équilibre nutritionnel des populations les plus défavorisées qui recourent à l’aide alimentaire. Il met à disposition des associations caritatives des outils pédagogiques et de sensibilisation aux bonnes pratiques alimentaires.

Depuis sa création en 2003, Nestlé France soutient le Plan Alimentation et Insertion (P.A.I.), initié par les pouvoirs publics (Ministère du travail, Secrétariat d’Etat de la solidarité, Direction Générale de l’Action Sociale…) et décliné du Programme National Nutrition Santé (PNNS), en signant sa Charte “Alimentation et Insertion” et en étant membre actif de son Comité de Pilotage.
L’édition 2008, s’appuie sur deux outils :

1. Un calendrier qui a pour but de transmettre un message sur le bon équilibre nutritionnel et sur des notions d’économie ménagère. Cinq messages sont ainsi déclinés :

• se mettre à table
  • manger équilibré pour préserver sa santé
  • boire de l’eau
  • concilier alimentation équilibrée et petits budgets
  • être attentif à l’hygiène

2. Quatre posters développés autour des thèmes : “Manger Ensemble”, “Des fruits et légumes chaque jour”, “Bouger”, et “Boire de l’eau”.

Affiche PAI BoireAffiche PAI BougerAffiche PAI Manger EnsembleAffiche PAI Fruits et Légumes

Au total, ce sont près de 360 000 calendriers et 48 000 posters qui seront mis à disposition des associations caritatives partout en France. L’objectif est de contribuer à réduire les carences et les pathologies liées à l’alimentation déséquilibrée des personnes les plus défavorisées ou en difficulté.