Accueil > Agir > LE PNNS met en avant le programme « Mieux Manger Mieux Vivre »
Bulletin scientifique image
Le Bulletin scientifique
→ En savoir plus
PUF - Fondation Nestle France - L'identite passe a table
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory aux Editions des Presses Universitaires de France
→ En savoir plus
imagalaune RA
Le rapport annuel
→ En savoir plus

Agir auprès des familles

Mieux Manger Mieux Vivre

LE PNNS met en avant le programme « Mieux Manger Mieux Vivre »

partager par mail
Agir pour éduquer


Le Programme National Nutrition Santé met en avant sur son site Mangerbouger.fr le programme « Mieux Manger Mieux Vivre » de la Croix-Rouge Française et de la Fondation Nestlé France.

Dans un contexte global de modifications des modes de vie, de nombreux comportements alimentaires  incohérents, de manque général d’activités physiques,…le surpoids et l’obésité sont devenus un problème majeur de santé publique qui touche aujourd’hui aussi les jeunes ; dans la tranche d’âge de 11 à 14 ans près d’1 sur 6 est concerné.

La Fondation,Nestlé France s’est associée à la Croix-Rouge française pour développer auprès des jeunes des collèges le Programme « Mieux Manger Mieux Vivre ! ».

Celui-ci a pour objectif de contribuer à aider les adolescents à adopter de manière durable des comportements alimentaires bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Mieux Manger Mieux Vivre - Posters

Un « kit d’animation » comportant de nombreux outils ludo-pédagogiques a été développé par la Fondation Nestlé France puis validé par le Pôle Santé de la CRf. La Fondation finance l’édition des outils et les frais de logistique des animations. La CRf anime et gère le programme sur le terrain.

Plus d’informations sur le programme

 

 

 

 

Retour
Articles liés :