Accueil > Agir > Les 5 classes lauréates du concours “Les enfants à table !” 2017
Le rapport annuel 2016
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory

Les 5 classes lauréates du concours “Les enfants à table !” 2017

La Fondation Nestlé France a sélectionné le 17 mai dernier les cinq classes lauréates qui participeront à la 9ème édition « Les enfants à table » le 16 juin prochain.

Chaque année depuis maintenant neuf ans, la Fondation accueille à Noisiel au siège de Nestlé France, dans l’ancienne chocolaterie Menier, les lauréats de son concours « Les enfants à table ! », pour une grande journée ludo-pédagogique. Ce concours vise à sensibiliser les enfants des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 aux bonnes pratiques alimentaires françaises, tout en s’amusant. Tout au long de cette journée exceptionnelle, les 150 enfants présents ont l’occasion de découvrir grâce à une approche ludique, originale et constructive, les clés d’une alimentation équilibrée et le plaisir de passer à table.

Le jury composé de journalistes, de bloggeuses, d’enseignants et de collaborateurs de Nestlé France, s’est réuni au siège de la Fondation pour choisir cinq œuvres parmi la trentaine de travaux envoyés par les classes participantes de toute la France.

Les cinq classes ont été récompensées par le jury conquis par leur interprétation du thème imposé : « Le repas, un moment de plaisir et de partage ». Ces travaux, chansons, dessins, vidéos et jeux de société réalisés par eux-mêmes dans chaque classe et tout en s’amusant, ont séduit les jurés par leur originalité, leur créativité et leur humour.

Afin de mettre leur travail à l’honneur, les jeunes gagnants sont attendus avec leur instituteur pour participer à cette journée, organisée dans l’ancienne chocolaterie Menier, classée monument historique. Accueillis dans la matinée par Richard Girardot, Président Directeur Général de Nestlé France et Président de la Fondation Nestlé France, ils participeront à des ateliers pour les sensibiliser au thème « Le repas, un instant de plaisir et de partage » en explorant toutes ses facettes : art de la table, nutrition, connaissance des aliments, structure des repas, mise en scène culinaire… Le chef cuisinier Cyril Lignac retrouvera les enfants pour partager avec eux un déjeuner préparé par ses soins.

L’après-midi, un grand quizz animé par le Docteur Patrick Serog, médecin nutritionniste, les réunira pour tester leurs connaissances.

Les cinq classes lauréates de l’édition 2017 :