Accueil > Agir > Les cinquièmes Assises de la Fondation Nestlé France

Assises 2014

Les cinquièmes Assises de la Fondation Nestlé France

Les Assises

Le 13 novembre 2014 à l’école française de gastronomie Ferrandi, la Fondation Nestlé France a organisé ses cinquièmes Assises sur le thème :

« Le passage du cru au cuit aux origines de la culture alimentaire – Tous à la cuisine !»

Présidées par Erik Orsenna, de l’Académie française, ces cinquièmes Assises sont placées sous l’égide de l’acte fondateur de toute culture alimentaire – et, affirme Claude Lévi-Strauss, de toute société : le passage du « cru » au « cuit ». Et, en même temps, de saluer – par l’attribution de six Nids d’or – celles et ceux qui œuvrent, le plus souvent anonymement, pour valoriser et transmettre cette culture.

Depuis cinq ans, la Fondation Nestlé France se consacre à la compréhension des comportements alimentaires pour agir auprès des familles. Elle soutient notamment les initiatives locales exemplaires dans les domaines de l’alimentation, de l’éducation au goût, de la transmission des savoir-faire, et les récompense par des prix, les « Nids d’Or », attribués lors de ses Assises annuelles.

Le film de la journée

Découvrez le Dossier de presse des Assises

Quelques photos de l’événement :

Le live-tweet de l’événement  sur Twitter avec le #NIDSDOR