Accueil > Agir > Les classes lauréates du concours “Les enfants à table !” 2016

LEAT Lauréat Image à la une

Les classes lauréates du concours “Les enfants à table !” 2016

Le mercredi 25 mai 2016, les 5 classes lauréates du concours « Les enfants à table 2016 » ont été choisies. Le mercredi 25 mai 2016, un jury composé d’enseignants et de professionnels a dû départager les 28 œuvres reçues.

Dessins, vidéos, poésies, roman, bandes-dessinées, livre de recettes, saynète, jeux,… la variété était cette année encore,  au rendez-vous.

Le thème de cette année « Le repas, un instant de plaisir et de partage » a visiblement inspiré les classes qui ont fait preuve de beaucoup de créativité, bravo à tous les participants !

Les 5 classes gagnantes sont :

L’école Publique d’Origny le Sec dans l’Aube avec une vidéo

L’école des Prés Verts dans l’Yonne avec un travail sur le potager présenté grâce à un diaporama et une chanson

L’école d’Oussoy en Gâtinais dans le Loiret avec un livre de recettes

L’école Les Côteaux dans l’Oise avec un jeu des 7 familles

L’école primaire de Cerisiers dans l’Yonne  avec une bande dessinée

Les élèves de ces 5 classes de CP au CM2 participeront donc à la journée ludo-pédagogique « Les enfants à table ! » le 17 juin prochain à Noisiel. De nombreux ateliers animés par des experts de la Fondation, des lauréats des Nids d’Or et des personnalités qualifiées permettront aux enfants de comprendre l’importance du passer à table et du manger bien.

Afin de guider les classes dans la réalisation du projet et de sensibiliser les élèves à cette thématique, le kit pédagogique “Passez à table” a été mis à leur disposition.

Téléchargez le kit

Retrouvez la vidéo de la journée 2015