Accueil > Agir > Les enfants à table ! : La journée 2015
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory

LEAT 2015

Les enfants à table ! : La journée 2015

150 enfants de 5 classes lauréates du concours “Les enfants à table” se sont réunis le vendredi 19 juin 2015, à Noisiel pour une grande journée ludo-pédagogique !

Les classes gagnantes de la 7ème édition du Concours « Les enfants à table ! », organisée par la Fondation Nestlé France, se sont rendues au siège de Nestlé France dans l’ancienne Chocolaterie Menier à Noisiel (77), pour participer à la grande journée ludo-pédagogique « Les enfants à table ! ». Ce concours vise à sensibiliser les enfants aux bonnes pratiques alimentaires françaises tout en s’amusant.

Parmi la cinquantaine d’oeuvres reçues de toute la France, 5 classes de niveau CE1, CE2, CM1, ou CM2 ont été désignées lauréates par un jury conquis par leur interprétation du « passer à table » : des chansons, dessins, vidéos et jeux de société qui ont séduit par leur originalité, créativité et humour.

Tout au long de cette journée exceptionnelle, les  enfants présents ont eu l’occasion de découvrir, à travers une approche amusante, originale, et instructive les clefs d’une alimentation équilibrée et le plaisir de passer à table.

Au menu de la journée : ateliers ludiques, déjeuner et grand quizz ! Au Moulin, lieu classé monument historique, les élèves ont participé ce matin à des ateliers, animés par des experts et des associations qui oeuvrent au quotidien à la transmission de la culture alimentaire française.

Les enfants ont ensuite déjeuné tous ensemble dans la Halle Eiffel du site de Noisiel autour d’un repas haut en couleur préparé par Cyril Lignac. L’après-midi a été consacrée à un grand quizz. Les enfants ont testé leurs connaissances notamment en matière de bonnes pratiques alimentaires, de nutrition, et de coutumes autour du passer à table.

Presse :

- Le Parisien Seine et Marne 20 juin 2015

- Le Courrier Picard 18 juin 2015

- La Voix du Jura 25 juin 2015

- Le Progres 23 juin 2015

L’hebdo du Jura – Article en page 9 –  ”tous a table avec Cyril Lignac”

Découvrez en vidéo la journée

Découvrez quelques photos de la journée

A l’année prochaine… et encore bravo aux enfants !