Accueil > Agir > “Les Enfants à Table !” : un nouveau succès

les-enfants-a-table-nouveau-succès

“Les Enfants à Table !” : un nouveau succès

Agir pour éduquer

Ambiance animée mais studieuse à Noisiel pour la deuxième édition des « Enfants à Table ! ». Cette année, les enfants des classes de CM1, CM2 et 6ème ont participé à une journée exceptionnelle en présence de Martial Rolland, Président de la Fondation Nestlé France et du chef Cyril Lignac, parrain de la manifestation.

Au menu, découvertes, questions et rires pour donner les clés aux enfants d’une alimentation équilibrée et du plaisir de passer à table.

Les 5 classes lauréates ont d’abord participé en petits groupes à des ateliers ludo-pédagogiques autour des thèmes suivants :

les bases nutritionnelles d’une bonne alimentation, les manières de la table, l’éveil artistique et culturel autour de l’art de la table. Etc.

Durant ces ateliers, les 15 experts présents ont, chacun à leur manière, essayé de transmettre aux enfants le plaisir du « passer à table”. Nutritionnistes, artistes, sociologues ou encore jardiniers, tous les experts ont partage les valeurs de la Fondation Nestlé France. Les enfants ont pu par exemple, apprendre à découvrir les légumes avec l’association « le jardin voyageur », réaliser des illustrations avec Stéphane Brasca, auteur de livres culinaires pour enfants, ou encore participer à l’atelier culinaire de Pascale Weeks « Le fruit dans tous ses états ! ».

Vivez un atelier de la journée “Les Enfants à Table !”

Au moment du déjeuner, le parrain de la journée, le chef cuisinier Cyril Lignac, bien connu des enfants, leur a fait découvrir d’autres saveurs au travers d’un repas intitulé « plaisirs des papilles ». Les enfants, tout heureux de pouvoir échanger avec le chef cuisinier, ont pu, dans l’après midi participer dans la bonne humeur générale à un jeu de connaissance sur l’alimentation et le bien être !

les enfants a table-39

Tout au long de la journée, la Fondation Nestlé France aura donc transmis aux enfants, de manière ludique, les bases d’un bon comportement alimentaire. Les enfants, heureux, ont pu rentrer aux quatre coins de la France des souvenirs pleins la tête.