Accueil > Agir > Les « Espaces Bébé Maman » deviennent les « Espaces Bébé Parents »

Logo EBM

Les « Espaces Bébé Maman » deviennent les « Espaces Bébé Parents »

En 2006, Nestlé France signait avec la Croix-Rouge française une première convention de mécénat engageant Nestlé France aux côtés de la Croix-Rouge pour une période de trois ans. Ce partenariat novateur, désormais hébergé dans la Fondation, a permis depuis, la création et le fonctionnement de treize « Espaces Bébé Maman » à Amiens, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Autun-Saint-Pantaléon, La Roche-sur-Yon, Puteaux, Troyes, Avranches, Caen, Cayenne en Guyane, Nîmes, le Teil et Paris.

La Fondation Nestlé France signera en 2016, pour 3 années supplémentaires, une quatrième convention avec la Croix-Rouge française.

Par ailleurs, en 2015, le modèle ainsi que l’identité de ces structures d’accueil ont été amenés à évoluer. En effet, la Croix-Rouge française et la Fondation Nestlé France ont constaté d’une part, certaines dérives des missions initiales d’accueil, de formation et de partage des « Espaces Bébé Maman », et d’autre part, la création en parallèle, de structures d’accueil nommées «Espaces Parents-Enfants» par des bénévoles de la Croix-Rouge française.

Toutes deux ont donc décidé d’harmoniser les deux entités (vingt au total) sous un même nom, une même identité graphique et des missions communes.

Le nouveau nom retenu « Espaces Bébé Parents» permet d’inclure le père dans le lien avec le bébé et d’identifier clairement le public auquel s’adressent ces structures.

Le prochain « Espace Bébé Parents » sera inauguré le 27 avril 2016, à Chateaubriand, en Loire atlantique (44), ce qui portera le nombre des structures d’accueil à vingt et un.