Accueil > Agir > Les lauréats des Nids d’Or 2012

Nids Or 2012

Les lauréats des Nids d’Or 2012

agir

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Nestlé France a récompensé les acteurs de terrain qui mènent des initiatives exemplaires pour promouvoir les bonnes pratiques alimentaires.

Les prix ont été remis à chaque lauréat au cours de lacérémonie quis’est déroulée pendant les 3èmes Assises de la Fondation, le jeudi 8 novembre au siège de la Fondation à Paris.

Cette année, le palmarès était marqué par la diversité de la nature des lauréats (associations, collectivité, mutuelle), de leur implantation géographique et de la diversité des publics visés par leurs actions.

Découvrez les ci dessous !

•  La Ville d’Evreux dans l’Eure (27)

Anastasie Bahier, ville d'Evreux

La Ville d’Evreux a été récompensée pour son projet : “Animer le temps de la restauration scolaire avec des ateliers ludiques sur l’alimentation” qui se déroule dans l’ensemble des écoles élémentaires publiques de la collectivité.

• L’Association Le Bon Temps à Sommières dans le Gard (30)

L’Association Le Bon Temps met en place des actions visant à promouvoir les bonnes pratiques alimentaires à travers l’échange entre les générations.Elle propose aux personnes âgées un programme d’activités qui vise à rompre leur isolement en organisant une activité hors domicile ainsi que des rencontres avec des personnes d’autres générations.

•  L’Association Les Petits Débrouillards à Marseille dans les Bouches-du-Rhône (13)

L’Association Les Petits Débrouillard propose,avec son action « Cuisine ta santé » de mettre en place des activités sur le thème de l’alimentation, l’équilibre alimentaire et la santé. Enfants et adultes sont mis  en situation de découvrir le rôle des différents aliments, de les manipuler, de les expérimenter et de comprendre comment ces derniers sont transformés en nutriments.

•  L’Union Nationale des Mutuelles Etudiantes de Proximité (emeVIA) à Paris (75).

L’Union Nationale des Mutuelles Etudiantes de Proximité (emeVIA) organise tous les ans « La Semaine de l’Equilibre Alimentaire », une démarche de prévention et d’information sur l’équilibre alimentaire à destination des étudiants qui déjeunent dans les restaurants Universitaires.Lors de cette semaine, les étudiants qui déjeunent restaurants Universitaires participants à l’opération reçoivent une information sur la composition des aliments, les apports nutritifs et les combinaisons souhaitables pour des repas équilibrés.