Accueil > Agir > Les lauréats du Concours « Les enfants à table !» 2014 de la Fondation Nestlé France

Nouvelle image (7)

Pour la sixième année consécutive, la Fondation Nestlé France dont la mission est de comprendre les comportements alimentaires et d’en favoriser les bonnes pratiques a organisé le Concours « Les enfants à table ! ». Ouvert aux classes de CE1, CE2, CM1 et CM2, ce concours propose aux enfants de réaliser des œuvres (dessins, poèmes, saynètes, chansons, etc.) sur le thème « Passer à Table ».

Parmi la cinquantaine d’œuvres de classes participantes reçue, le jury, réuni le 21 mai dernier, a dû faire face à un choix difficile. Composé de personnalités bénévoles, de journalistes, et de collaborateurs, il a sélectionné 5 œuvres parmi les travaux de grande qualité remis par les classes participantes de toute la France.

.

Les cinq classes lauréates de l’édition 2014 sont :

.

- Classe de CM1 de l’école Elementaire Paul Rousselot – Courcelles-Chaussy – Moselle Œuvre : “En passant par la Lorraine” – Collage

.

- Classe de CM2 de l’école primaire publique Louis Cadoret à Mouzeil – Loire-Atlantique Œuvre : Roman – BD

.

- Classe de CE2-CM1-CM2 de l’Ecole de Lavancia – Lavancia – Jura Œuvre : Chanson “Super Papy”

.

- Classe de Classe de CE1 de l’Ecole Philippe de Girard – Paris 18ème Œuvre : Livre illustré “Voyage Culinaire autour du monde”

Classe de  CM2 de l’Ecole Louise Michel – Vert-Saint-Denis – Seine et Marne

Œuvre : Jeu de société “Du menu à l’assiette”

La délibération du Jury

La délibération du Jury “Les enfants à table!” 2014

.

Afin de guider les classes dans la réalisation du projet et de sensibiliser les élèves à cette thématique, le kit pédagogique “Passez à table” a été mis à leur disposition.

Téléchargez le kit

La journée “Les enfants à table” 2013 en images

Le film de la journée 2013

.