Accueil > Agir > « Manger c’est voter »

Manger c'est voter

« Manger c’est voter »

Agir pour éduquer

La Fondation Nestlé France s’engage pour la culture alimentaire française en parrainant l’émission « Manger c’est voter » animée par Périco Légasse

La Fondation Nestlé France a souhaité s’associer avec Public Sénat pour financer le programme diffusé depuis le 15 janvier 2015 sur la chaîne intitulé « Manger c’est voter » et animé par Périco Légasse.

Ce programme mensuel fait découvrir la richesse et la diversité des terroirs cultivés par des hommes et des femmes qui perpétuent une part de la culture alimentaire française. Accompagné par un sénateur élu d’un département à chacun des épisodes, Périco Légasse partage avec le téléspectateur l’importance de la transmission des savoir-faire et des connaissances des acteurs locaux.

C’est pourquoi la Fondation Nestlé France, qui milite depuis 2008 pour la reconnaissance par les autorités publiques du modèle alimentaire français comme véritable fait culturel, a souscrit au projet et cofinance le programme.

Découvrez l’Episode 1 de l’émission, dans l’Orne

Téléchargez le communiqué