Accueil > Agir > Nids d’Or 2015 : téléchargez le dossier de candidature
Bulletin scientifique image
Le Bulletin scientifique
→ En savoir plus
PUF - Fondation Nestle France - L'identite passe a table
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory aux Editions des Presses Universitaires de France
→ En savoir plus
imagalaune RA
Le rapport annuel
→ En savoir plus

Agir auprès des familles

Les Nids d'Or - Une

Nids d’Or 2015 : téléchargez le dossier de candidature

partager par mail
Nids d'Or


 

LES NIDS D’OR :

SOUTENIR LES INITIATIVES EXEMPLAIRES EN FAVEUR DE LA CULTURE ALIMENTAIRE FRANCAISE

 

40 000 € de prix

Pour récompenser des actions de terrain qui participent à la transmission de la culture alimentaire française : passer à table, faire la cuisine, partager ses repas, cultiver le plaisir de manger bien, l’utilisation des objets culinaires, valoriser les arts de la table…

.

Concours ouvert du :

20 MAI AU 25 SEPTEMBRE 2015

TELECHARGEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE

téléchargez la version word

 

LES NIDS D’OR : 

La Fondation Nestlé France milite pour la reconnaissance et la transmission de la culture alimentaire française. Depuis 2008, les Nids d’Or de la Fondation récompensent pour leur créativité et leur exemplarité des actions de terrain qui participent à la transmission de la culture alimentaire française : passer à table, faire la cuisine, partager ses repas, cultiver le plaisir de manger bien, favoriser l’hydratation, valoriser les arts de la table ainsi que les ustensiles culinaires innovants…

 

QUI PEUT DÉPOSER UN DOSSIER ?

Le concours est ouvert à TOUS LES ACTEURS qui promeuvent la culture alimentaire française, autour des principes fondateurs de plaisir et partage : municipalités, associations, entreprises, particuliers, collectivités locales, …

 

QUELLES ACTIVITÉS ET QUELS LIEUX SONT CONCERNÉS ?

Sont concernés toutes les ACTIVITES (tous types de formations, festivals, films, vidéos, design, illustration jeunesse, graphisme, photos, réseaux digitaux, blogs, etc.)* et les LIEUX (associations, collectivités locales, écoles, restaurants d’entreprises ou scolaires, musées, mairies, théâtres, salons, théâtres etc.)* consacrés à la transmission de la culture alimentaire française.
* liste non-exhaustive : n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Attention : toutes les candidatures et projets peuvent être soumis, à l’exception des recettes de cuisine et blogs type « culinaires ».

 

COMMENT PARTICIPER ?

Ouverture des candidatures du 20 MAI au 25 SEPTEMBRE 2015

Les candidats doivent remplir le dossier de candidature avant le 25 septembre 2015

Par courrier à : Fondation Nestlé France

« Concours les Nids d’Or 2015»

21, rue Balzac 75008 Paris

Ou

Par mail : fondation@fr.nestle.com

 

Les Nids d’Or seront remis le 6 novembre 2015, au sein du siège du Grand Dijon- 21 Dijon – lors des Assises de la Fondation Nestlé France.

 

Consultez l’interview d’Erik Orsenna, Président du Jury des Nids d’Or.


 

Témoignages d’anciens lauréats

« Le Nid d’Or nous a apporté un nouveau souffle en nous permettant de nous faire connaître grâce à des outils de communication et en participant aux différents évènements organisés par la Fondation qui ont permis de confronter nos expériences en matière d’éducation à l’alimentation ». Association De Mon Assiette à Notre Planète – lauréat 2009

« Toutes les actions imaginées ont pu être réalisées pour développer le projet. Initialement, le module traitait majoritairement l’équilibre alimentaire, le Nid d’Or a permis la mise en place d’activités physiques, indispensables pour compléter une bonne hygiène de vie. Etre sélectionné a valorisé l’action et apporté une vraie reconnaissance, les membres du jury étant des spécialistes très compétents». Collège Pierre Desproges – lauréat 2010

« Nous sommes très fiers et surtout très honorés que le projet des établissements pilotes ait été retenu par les membres du jury. Ce prix, c’est la reconnaissance des actions menées sur le terrain. Et quelle belle récompense que cette reconnaissance au niveau national ! C’est précisément ce dont nous avions besoin pour faire passer notre projet, de la phase pilote, au déploiement à d’autres structures. » Association Goûts et Terroirs en Polynésie – Lauréat 2013

« La confiance que la Fondation Nestlé France apportent aux ateliers de la Fondation Paul Bocuse est une reconnaissance de l’importance et de la nécessité de transmission des traditions culinaires aux jeunes générations. Ensemble, nous allons susciter de nouvelle vocations ». Formateur bénévole dans les ateliers – Fondation Paul Bocus – Lauréat 2014

 

Retour
Articles liés :