Accueil > Agir > SamuSocial de Paris
Bulletin scientifique image
Le Bulletin scientifique
→ En savoir plus
PUF - Fondation Nestle France - L'identite passe a table
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory aux Editions des Presses Universitaires de France
→ En savoir plus
imagalaune RA
Le rapport annuel
→ En savoir plus

Agir auprès des familles

samusocialparis

SamuSocial de Paris

partager par mail
Agir pour transmettre


“Cela fait maintenant 7 ans que le Samusocial et Nestlé ont créé une mission de nutrition sans précédent à destination des bébés et nourrissons dont les parents sont secourus par les équipes mobiles du Samusocial.

Cette mission est opérationnelle par l’intermédiaire de l’association Paris Tout p’tit. Elle a guidé des milliers de mamans dans leurs soins à leurs bébés.

Outre cette mission, le partenariat avec Nestlé France s’est bâti sur un projet commun de solidarité et d’assistance par, en particulier, une opération de nutrition très novatrice.

Cela se traduit par la possibilité d’offrir, lors du contact à la rue, des aliments adaptés et faciles à utiliser. C’est ce que les psychanalystes appellent un objet transactionnel. A travers ce don, qui amorce le dialogue souvent diffi cile, un lien peut se tisser ou en tout cas un contact rassurant qui augure d’une ouverture vers une action plus pérenne – par exemple suivre les équipes vers le centre d’hébergement où seront entreprises les démarches diagnostiques éventuellement thérapeutiques et d’orientation vers des institutions appropriées.

La naissance de la Fondation Nestlé inscrit dans la durée ce partenariat et pérennise une relation puissante. Cela nous permettra, j’en suis persuadé, de développer encore davantage de projets en faveur des personnes en situation de grande fragilité“.

Xavier Emmanuelli

Retour
Articles liés :