Accueil > Agir > Un 6ème Espace Bébé Maman inauguré en mars !

6ème-espace-bébé-maman

Un 6ème Espace Bébé Maman inauguré en mars !

Agir pour transmettre

En mars 2009, le Président de la Fondation Nestlé France signait avec le Président de la Croix-Rouge française une nouvelle Convention de mécénat de trois ans (2009-2011).

Cette Convention comprenait, entre autre, l’engagement de créer ensemble 4 à 6 nouveaux « Espaces Bébé maman », après ceux d’Amiens, Bordeaux, Boulogne-Billancourt et Autun.  La Roche-sur-Yon, a été inauguré en novembre 2009, Puteaux en mars 2010 (lire l’article du Parisien), deux autres Espaces   le seront avant la fin de l’année.

Les « Espaces Bébé Maman », projet novateur conçu et proposé à l’origine par le Service mécénat de Nestlé à la Croix-Rouge française, associe tout le savoir-faire reconnu de la CRf en matière de solidarité et d’aide aux familles en difficulté à l’expertise et à la longue expérience de Nestlé France, puis de sa Fondation en matière de nutrition, de santé, de bien être et de mécénat de compétences.

Les lieux, animés par les bénévoles de la Croix-Rouge, formés à la nutrition infantile par la Fondation, sont destinés à répondre aux besoins alimentaires et de puériculture des bébés de moins de 18 mois de familles en situation de précarité ; ils sont des lieux de convivialité et de création de lien social pour les mères et propose à ces dernières en un seul et même lieu, de nombreux services utiles pour leur bébé. Ils sont équipés d’un atelier cuisine pour apprendre aux mamans à préparer pour leur famille des repas équilibrés et pour gérer un budget alimentaire.