Accueil > Bénéficier > Inauguration du 8ème Espace Bébé Maman à Avranches
EBM-Avranches-213x288

Inauguration du 8ème Espace Bébé Maman à Avranches

Depuis plusieurs années, la Fondation Nestlé France et la Croix-Rouge française associent leurs compétences et leur savoir-faire pour créer ensemble, en France, un réseau d’Espaces Bébé Maman (EBM), nouveau concept de lieu d’accueil pour les jeunes mères avec bébé en situation de précarité.

Un EBM est un lieu de convivialité tout autant qu’un lieu d’apprentissages et d’échanges entre les mamans et les bénévoles de la Croix-Rouge qui animent l’Espace après avoir été formés à la nutrition et à l’hygiène infantiles par la Fondation.

L’accompagnement des jeunes mères est large : accueil, écoute, orientation mais aussi aide matérielle (nutrition infantile, matériel de puériculture, vêtements pour les bébés,…) et ateliers pratiques (cuisine, gestes qui sauvent, lutte contre l’illettrisme,…).
Grâce à la Fondation, il existe aujourd’hui 7 Espaces Bébé Maman dans les villes d’Amiens, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Autun Saint-Pantaléon, La Roche-sur-Yon, Puteaux et Troyes.

Jeudi 22 mars était inauguré, en présence des média locaux, le 8ème Espace Bébé Maman à Avranches (Manche) par le Député-maire d’Avranches, Guénahël Huet en présence d’ Olivier Brault, Directeur Général de la Croix-Rouge française et Eric André-Dominé, représentant de la Fondation.

Inauguration EBM - Avranches

De gauche à droite : Guislaine Pichelot, Présidente de la Délégation régionale CRf de Basse Normandie, Olivier Brault, Directeur Général de la CRf, Aline Authier,  Responsable de l’EBM, , Eric André-Dominé, Fondation Nestlé France et Guénaël Huet ,Député-Maire d’Avranches.

Le réseau va continuer à se développer ; 2 autres ouvertures sont prévues d’ici fin 2012.

Cliquer ici en savoir plus  sur les Espaces Bébé Maman.

Voir l’article de Ouest-France

Voir l’article de la manche libre