Accueil > Bénéficier > Lancement du concours “Les enfants à table” 2014
LEAT Concours 2014

Lancement du concours “Les enfants à table” 2014

La Fondation Nestlé lance la 6ème édition du concours « Les enfants à table » !

Et si vos enfants participaient à la journée “Les Enfants à Table !”?

Créé en 2009 par la Fondation Nestlé France, le Concours « Les Enfants à Table ! » a vocation à transmettre aux enfants en classe de CE1, CE2, CM1 et CM2 l’importance du « passer à table » et des bonnes pratiques alimentaires françaises, autour des valeurs de partage et de convivialité inhérentes à notre culture. Des places sont réservées aux enfants de collaborateurs.

Les enfants de collaborateurs peuvent tenter leur chance seul ou avec leur classe.

Pour participer au Concours, vos enfants en classe de CE1, CE2, CM1 et CM2, peuvent envoyer avant le 12 mai 2014 leurs dessins, poèmes, contes et autres œuvres sur le thème du « Passer à table » à l’équipe de la Fondation.

Il existe deux manières de faire participer vos enfants.

-soit de façon individuelle, au titre d’enfants de collaborateurs,
-soit votre de façon collective, en participant avec sa classe.

Pour participer,   envoyer l’œuvre au  bureau 0086 ou à fondation@fr.nestle.com

Distinguées par un jury composé entre autres de professionnels de l’éducation et de journalistes, les gagnants auront la chance de participer à une journée ludo-pédagogique exceptionnelle organisée à Noisiel au mois de juin prochain

Ateliers ludo-pédagogiques sur les arts de la table, la nutrition, les légumes oubliés et les bonnes pratiques alimentaires françaises se succèderont le 20 juin 2014 à Noisiel avant que les enfants ne retrouvent Cyril Lignac pour un déjeuner concocté par ses soins et un Quizz sur la culture alimentaire française !

Interview de Jérôme Eho, Auteur de Bandes-Dessinées, Intervenant

Revivre l’atelier “La BD passe à table” avec Jérôme Eho