Accueil > Bénéficier > « Les enfants des collaborateurs Nestlé à l’honneur ! »
enfants-collaborateurs-honneur

« Les enfants des collaborateurs Nestlé à l’honneur ! »

Le jury des enfants a table 2011

Le vendredi 10 juin aura lieu à Noisiel la 3ème édition de la journée « Les enfants à table » organisée par la Fondation.

Le 18 mai dernier, en son siège, rue Balzac à Paris, le jury du Concours national « Les enfants à table » composé d’enseignants, de journalistes et de deux Ambassadeurs (Marie-Pierre Chappet et Ludovic Aujogue) a sélectionné cinq œuvres (Contes, saynètes, slam, BD, dessins,…) réalisées par des enfants de classes de CE2, CM1 et CM2 qui répondaient à la question « Quel est ton meilleur souvenir de repas en famille ».

Les cinq classes lauréates retenues sont celles de :

- CE1-CE2/CM1-CM2 de l’Ecole de Petimont / 54480 (Lorraine)

- CM1-CM2 de l’école de Vallères / 37190 (région Centre)

- CM1 de l’Ecole Les Sources Bleues / 62340 Andres (Nord-Pas de Calais)

- CM1-CM2 de l’Ecole Emile Cuffaut / 89000 Auxerre (région Centre)

- CM1-CM2 de l’Ecole Frédérick Lemaitre / 93380 (Ile de France)

Le Jury a également retenu les œuvres des 7 enfants de collaborateurs :

-Audrey BARNA – Herta/Noisiel

-Candice COQUET – NF/Noisiel

-Sofia GONZALEZ – Usine de Caudry

-Ambroise WALLUT – NF/Noisiel

-Julien PRONOST-BARRIERE – NF/Noisiel

-Laurine CHANOINE – FV Bron

- Héloïse THEVENOT – NF/Noisiel

Les enfants des 5 classes et ceux des collaborateurs Nestlé se retrouveront donc tous à Noisiel le 10 juin pour vivre ensemble la journée « Les enfants à table ».

*9H30 : accueil des enfants

*10H-12H : Ateliers et rencontres (chaque enfant participera à 2 animations)

*12H30-14H30 : Déjeuner à la Halle Eiffel conçu et animé par Cyril Lignac

*14H30-15H45 : Jeu Quizz à l’auditorium de la Halle Eiffel, animé par Cyril Lignac et en présence de Martial Rolland, Président de la Fondation.

*16H-16H30 : Goûter à la Halle Eiffel

*16H30 : Départ des enfants

L’équipe de la Fondation remercie les 7 enfants de collaborateurs pour leur participation au Concours, les félicite pour leur œuvre et sera heureuse de les accueillir à Noisiel le 10 juin.

Interview de Ludovic Aujogue, pour le Parisen, Ambassadeur de la Fondation et membre du jury 2011 des « Enfants à table ! »

« On sent que le repas en famille se délite »

« J’ai constaté en examinant les ouvres des enfants que souvent les plus beaux souvenirs de repas en famille sont liés à des fêtes. Bien sûr, chaque déjeuner ou dîner ne peut pas être une fête chaque jour, mais on sent que le repas en famille se délite. Au mieux, on prend de plus en plus un repas par jour et même parfois un seul vrai par semaine. Ce n’est donc pas un hasard si les dessins des enfants font référence aux fêtes. Même avec de bons produits à consommer, il manque le plus souvent la convivialité. C’est pour cette raison que la fondation est importante. J’ai beaucoup apprécié qu’à partir d’un même thème, nous ayons abouti à des façons complètement différentes de traiter une histoire. »

Voir le film de la journée