Accueil > Bénéficier > Résultat du Concours des Nids d’Or 2013
Jury des Nids d'Or - Collaborateurs

Résultat du Concours des Nids d’Or 2013

Le Jury a désigné les 4 Lauréats 2013 en présence de Laurent Freixe et Richard Girardot et de deux collaborateurs Nestlé en France.

Pour la sixième année consécutive, le jury des Nids d’Or de la Fondation Nestlé France a récompensé quatre acteurs de terrain qui mènent des initiatives exemplaires pour promouvoir la transmission des bonnes pratiques alimentaires françaises.

Présidé par Erick Orsenna, de l’Académie Française, ce jury était composé de personnalités et d’experts : Laurent Freixe, Directeur Général Nestlé S.A, Responsable de la zone Europe, Richard Girardot, Président de la Fondation Nestlé France, Président Directeur Général de Nestlé France, Professeur David Khayat, Chef de service d’oncologie médicale à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Professeur Patrick Tounian, Responsable de l’unité Gastroentérologie et Nutrition Pédiatriques à l’hôpital Armand-Trousseau, Patrick Sérog, Médecin nutritionniste et Membre du Comité des experts de la Fondation Nestlé France, Caroline Rostang, Chef cuisinier, Valérie Bignon, porte-parole de la Fondation Nestlé France, et de deux salariés Nestlé en France, Cyril Campas, de l’usine de Rumilly et Olivier Briastre, Responsable de Secteur Impulsion Chocolat.

Laurent Freixe, Patrick Sérog et Olivier Briastre

« Accueilli chaleureusement », et « très vite à l’aise », Olivier Briastre a été agréablement surpris par la « simplicité et la proximité de tous les membres du jury », avec lesquels il a pu échanger librement. Ainsi, il a exprimé son point de vue sur la pertinence des 13 dossiers pré sélectionnés et la cohérence des actions menées sur le terrain avec la mission principale de la Fondation Nestlé France : la transmission des bonnes pratiques alimentaires françaises. Convaincu par sa première participation en tant que juré, Olivier Briastre se verrait d’ailleurs bien renouveler cette expérience pour l’édition 2014 !

Après l’étude des différentes candidatures, le jury a choisi de récompenser par un prix de 10 000 euros les lauréats suivants :

-L’association Xavier Leverve et Bernard Beaufrère pour la mise en place de l’exposition « Destination Alimentation Nutrition Santé » sous forme de BD géante.

-L’association Goût et Terroirs en Polynésie pour la promotion de la consommation de produits locaux dans la restauration collective au sein des établissements scolaires.

-L’association Eveil’O’Goût pour « Les Repas du Sens » créés afin de favoriser la cohésion entre le service restauration et le service jeunesse de la ville de Dijon .

-L’association protestante d’assistance pour son atelier pédagogique rassemblant des personnes d’âges, d’origines et de milieux sociaux divers afin de les aider à améliorer leur capacité à concevoir et réaliser leurs repas.

Les Nids d’Or 2013 seront remis en mains propres aux lauréats par Erik Orsenna, Président du jury, et Richard Girardot, Président de la Fondation Nestlé France, dans le cadre des Quatrièmes Assises de la Fondation Nestlé France autour du thème « Le plaisir du passer à table, envers et contre tout…» qui se dérouleront le 24 octobre prochain au siège de la Fondation à Paris.