Accueil > Comprendre > Appel à Bourses de recherche 2014

Appel à Bourses de recherche 2014

comprendre

L’Appel 2014

Chaque année, la Fondation Nestlé France, dont la vocation est de favoriser la transmission de la culture alimentaire française,  attribue trois bourses scientifiques dotées de 20.000 euros chacune à de  jeunes chercheurs dont les projets portent sur l’alimentation dans ses dimensions biologiques, sociales ou humaines. L’objectif de ces bourses est de soutenir des candidats en fin de thèse ou de leur permettre d’avoir une expérience de recherche postdoctorale.

Les candidats doivent appartenir à un laboratoire de recherche français, avoir 35 ans maximum, être soit inscrits en thèse depuis au moins deux ans, soit être titulaires d’un doctorat.   Les projets soutenus pourront se dérouler en France ou à l’étranger.   Les candidats ne doivent pas occuper un autre emploi à temps plein pendant la durée de l’exécution du projet.

Vous trouverez le dossier de candidature en format Word et PDF en pièce jointe.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 7 avril 2014

Modalités de sélection

Les membres du Jury, qui se réunira le 3 juin 2014, sont Jean-Pierre Poulain, Claude Fischler, Jean-Paul Laplace, Pierre Combis, Patrick Tounian, Claudine Junien, Pascal Ory, Alexandre Voirin, Chantal Simon, et Gilles Boetsch.