Accueil > Comprendre > Appel à bourses de recherche 2018
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory

Comprendre les comportements alimentaires

Appel à bourses de recherche 2018

La Fondation Nestlé France attribue chaque année trois Bourses scientifiques dotées de 20.000 euros chacune à de jeunes chercheurs dont les projets portent sur l’alimentation dans ses dimensions biologiques, sociales ou humaines.
L’objectif de ces bourses est de soutenir des candidats en fin de thèse ou de leur permettre d’avoir une expérience de recherche postdoctorale.

La vocation de la Fondation Nestlé France est de favoriser la transmission de la culture alimentaire française.
Cela implique une connaissance approfondie des pratiques qui constituent cette culture (produits alimentaires et boissons, préparations culinaires, composition des repas, ritualisation des consommations, commensalité des repas, lieux, contexte et temporalité, modalités du plaisir et du partage…) ainsi que l’identification et la protection de ses aspects les plus favorables pour la santé.

Les candidats doivent appartenir à un laboratoire de recherche français, avoir 35 ans maximum, être soit inscrits en thèse depuis au moins deux ans, soit être titulaires d’un doctorat.
Les projets soutenus pourront se dérouler en France ou à l’étranger.
Les candidats ne doivent pas occuper un autre emploi à temps plein pendant la durée de l’exécution du projet.

Dossier de candidature Bourses de recherche Fondation Nestlé 2018

Cession de droit à l’image

Les candidats ont jusqu’au 27 avril inclus pour envoyer leurs dossiers

Adresse : 21 rue Balzac 75008 Paris