Accueil > Comprendre > Journée scientifique 2016 de la Fondation Nestlé France

Bourses Fondation 2016-056

Journée scientifique 2016 de la Fondation Nestlé France

comprendre

Le 30 mars  s’est déroulée la Journée scientifique 2016, organisée par le Comité d’experts de la Fondation, présidé par Jean Pierre Poulain , sociologue, anthropologue sociologue et anthropologue, professeur à l’Université de Toulouse 2 et professeur associé à l’université de Kuala Lumpur (Malaisie).

Télécharger le dossier de presse

Deux communications scientifiques issues de travaux soutenus par la Fondation étaient présentées :

« Activité physique et comportements sédentaires : implication dans le contrôle central de la prise alimentaire d’adolescents minces et obèses », présenté par David THIVEL, (PhD, MCU) – Laboratoire des Adaptations Métaboliques à l’Exercice en condition Physiologique et Pathologique (AME2P) / Université Clermont Auvergne

Consultez sa présentation

« Évaluation des programmes de prévention de l’obésité : une méthodologie adaptée », présenté par le Professeur Monique ROMON – Laboratoire ” Santé publique : épidémiologie et qualité des soins” / Université Lille 2

Consultez sa présentation

A l’issue des communications et d’un temps de questions – réponses, les membres du Comité d’experts ont remis leur prix aux lauréates des Bourses de recherche 2015.

Découvrez le film de la journée