Accueil > Comprendre > La Fondation Nestlé France a lancé une étude sur les habitudes alimentaires des Français

Comprendre les comportements alimentaires

etude-français

Projets de recherche

Dans le cadre des Journées du Patrimoine à Noisiel, la Fondation Nestlé France est allée à la rencontre des visiteurs du site de Noisiel, ancienne chocolaterie Menier pour présenter ses actions et son engagement.

Parce que la Fondation Nestlé France entend favoriser l’éducation et la transmission du modèle alimentaire français, il était nécessaire pour en assurer la pérennité de recueillir l’avis et de connaitre les habitudes des familles.

Ainsi ce sont plus de 1 500 visiteurs de tous âges qui ont répondu au questionnaire que leur a présenté l’équipe de la Fondation Nestlé France. “Qui fait la cuisine chez-vous ?”,”Avec quelle fréquence mangez-vous entre les repas principaux ?” Les questions visaient à mieux comprendre leurs pratiques alimentaires et en savoir plus sur la manière dont ils passent à table en famille.

Les résultats collectés ont donné lieu à une étude confiée au CREDOC sur les “habitudes alimentaires des Français”.