Accueil > Comprendre > La Fondation Nestlé France initie le projet “Génération Bébé a du goût”
Bulletin scientifique image
Le Bulletin scientifique
→ En savoir plus
PUF - Fondation Nestle France - L'identite passe a table
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory aux Editions des Presses Universitaires de France
→ En savoir plus
imagalaune RA
Le rapport annuel
→ En savoir plus

Comprendre les comportements alimentaires

génération-bébé-a-du-gout

La Fondation Nestlé France initie le projet “Génération Bébé a du goût”

partager par mail
Projets de recherche


Il existe de nombreuses études sur le développement du goût chez le jeune enfant entre 0 et 3 ans, mais aucun protocole d’étude et d’actions pour favoriser l’intervention des parents dans l’apprentissage du goût de leurs bébés et les aider concrètement lors de la diversification alimentaire.

Pourtant, les parents sont souvent désemparés devant les réactions de leurs enfants de cet âge notamment, devant leur refus de certains aliments.

 

C’est pourquoi la Fondation Nestlé France a décidé de lancer le projet “Génération bébé a du goût”, expérience pilote, autour de l’éducation au goût du jeune enfant.

Cette expérience comporte deux volets : l’un, scientifique, piloté par son pôle COMPRENDRE consiste en une étude mise en oeuvre par Natalie Rigal, docteur en psychologie, spécialiste du goût chez l’enfant.

L’autre, un programme pilote d’interventions dans les crèches volontaires d’Issy-les-Moulineaux, viendra compléter le dispositif, le nourrissant des expériences de terrain rencontrées lors d’actions concrètes type ateliers de préparations culinaires et apprentissage de l’éveil sensoriel… des actions menées grâce au dynamisme des directrices de crèches et à l’implication de l’ANPDE.

Retour
Articles liés :