Accueil > Comprendre > Comité d’experts
Identité passe à table
Le livre “L’identité passe à table…” de Pascal Ory

Comité d’experts

Pour mieux comprendre les comportements alimentaires et leur influence sur la santé et le bien-être, la Fondation Nestlé s’est dotée d’un Comité d’experts, pluridisciplinaire, qui va jouer un rôle prépondérant pour identifier les axes de recherches et identifier les chercheurs que la Fondation décidera de soutenir financièrement.

Le Comité d’experts est composé de sept membres, renouvelables tous les trois ans.

Son président est le sociologue et anthropologue Jean-Pierre Poulain, sociologue et anthropologue, Professeur de sociologie à l’université Toulouse II-Le Mirail, il dirige l’ISTHIA (Institut supérieur du tourisme, de l’hôtellerie et de l’alimentation) et anime le pôle TAS (Tourisme, alimentation, santé) au CERTOP, UMR-CNRS 5044. Depuis aout 2012, il est titulaire de la chaire “Food Studies: Food, Cultures and Health”, créée conjointement par la Taylor’s University de Kuala Lumpur (Malaisie) et l’Université de Toulouse 2.

Les autres membres du comité sont :

• Le Professeur Claude Fischler, sociologue et anthropologue, directeur de recherche au CNRS et directeur du Centre Edgar Morin à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales,

• Le Professeur Jean-Paul Laplace, physiologiste et membre de l’Académie de Médecine

• Le Professeur Pierre Combris, économiste et directeur de recherches en économie de l’alimentation à l’INRA,

• Le professeur Pascal Ory, historien, professeur à la Sorbonne (Paris 1) et à Sciences Po,

LES SOUTIENS A LA RECHERCHE