Accueil > Comprendre > « Les Enfants à Table ! » par le Dr Patrick Serog

Comprendre les comportements alimentaires

Les-enfants-à-table

« Les Enfants à Table ! » par le Dr Patrick Serog

Le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste et membre du Comité d’Expert et du Conseil d’administration de la Fondation Nestlé France publie son nouvel ouvrage «Les enfants à table ! Comment transmettre à vos enfants de bonnes habitudes alimentaires » aux Editions Flammarion.

La Fondation Nestlé France est soucieuse de transmettre les clés d’une compréhension de la culture alimentaire française et du plaisir de « passer à table », de manière ludique et originale. Elle valorise notamment la ritualisation des repas, du partage et de la convivialité auprès des plus jeunes. Pour cela, elle a créé en 2009 le Concours « Les enfants à table ».

Ce concours est animé par des personnalités qualifiées et des experts de la Fondation dont Patrick Serog fait partie intégrante. Médecin nutritionniste réputé, membre du conseil du Comité d’expert ainsi que du Conseil d’administration de la Fondation Nestlé France, Patrick Serog est très impliqué dans les actions de la Fondation.

Engagé dans la transmission d’un héritage alimentaire riche, le Dr Patrick Serog  s’est inspiré du concours « Les enfants à table » de la Fondation Nestlé France pour écrire son dernier ouvrage paru aux éditions Flammarion,  »Les enfants à table », dans lequel il se demande  « Comment transmettre à nos enfants  de bonnes habitudes alimentaires ? ».

Ce docteur en nutrition nous fait part de son expertise clinique en regroupant des conseils utiles qui nous aideront à inventer nos propres rituels, à cuisiner ensemble et à enseigner aux générations futures l’art de faire des courses et de dresser une jolie table.

Ce véritable manuel de transmission du modèle alimentaire français vous réconciliera avec le plaisir de passer à table.