Accueil > Découvrir > La Fondation Nestlé France et la Croix-Rouge française : deux partenaires solidaires

Découvrir la fondation

fondation-nestle-croix-rouge

Eugenio Minvielle, président de la Fondation Nestlé France, et le professeur Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française, partagent une conviction : la nécessité pour chacun d’accéder à une alimentation saine et équilibrée.

Le 24 mars dernier, Ils ont renouvelé leur partenariat pour la période 2009-2011, en signant une convention visant à poursuivre leurs actions de solidarité en faveur d’une éducation à la nutrition, à la santé et au bien-être de tous.

Le savoir-faire de la Croix-Rouge et l’expertise de la Fondation
Ce partenariat permet l’alliance du savoir faire de la Croix-Rouge française en matière de solidarité et d’aide sociale aux familles en difficulté avec l’expertise de la Fondation Nestlé France dans le secteur de la nutrition, de la santé et du bien-être.La Fondation et la Croix-Rouge associent déjà leurs compétences pour la réalisation de deux programmes :
L’Espace Bébé Maman est un nouveau modèle de centre d’accueil destiné aux mamans en situation de précarité. Il offre un ensemble complet de prestations destiné à les aider à élever leur bébé. Quatre centres ont été ouverts, (à Amiens, Boulogne-Billancourt, Bordeaux, Autun) et un cinquième sera inauguré le 20 novembre 2009 à La Roche sur Yon.  Ils sont gérés par des bénévoles de la Croix Rouge et bénéficient d’un soutien financier de Nestlé France.

-Le programme est un nouveau modèle de centre d’accueil destiné aux mamans en situation de précarité. Il offre un ensemble complet de prestations destiné à les aider à élever leur bébé. Quatre centres ont été ouverts, (à Amiens, Boulogne-Billancourt, Bordeaux, Autun) et un cinquième sera inauguré le 20 novembre 2009 à La Roche sur Yon. Ils sont gérés par des bénévoles de la Croix Rouge et bénéficient d’un soutien financier de Nestlé France.

-Le programme « Mieux Manger Mieux Vivre »participe à la lutte contre l’obésité et concerne les jeunes des collèges. Grâce à l’expertise de la Fondation, des outils pédagogiques ont été créés sur le thème de la bonne alimentation et mis à la disposition des bénévoles de la Croix-Rouge française qui les utilisent pour des animations pédagogiques. Ces bénévoles reçoivent une formation à la nutrition et à l’hygiène de vie qui leur est dispensée par la Fondation Nestlé France.
Ce programme a permis de former 254 bénévoles de la Croix-Rouge française et de réaliser 600 animations auprès de 10 000 jeunes.

Voir le dossier de presse de EBM Bordeaux du 6 Juin 2008

Le site de la Croix Rouge française