Accueil > Découvrir > Pourquoi la Fondation Nestlé France ?

Pourquoi la Fondation Nestlé France ?

site-visuel_intro

La Fondation Nestlé France est convaincue que les enjeux de la nutrition ne reposent pas seulement sur la qualité des produits, même si celle-ci est un impératif absolu. Les comportements alimentaires jouent, eux aussi, un rôle prépondérant. Comme le dit Richard Girardot, son président, la Fondation « a  pour vocation d’encourager les familles à adopter les comportements alimentaires bénéfiques pour leur santé et leur bien-être».

L’action de la Fondation repose sur deux piliers : l’un est scientifique, pour comprendre ; l’autre est pratique, pour agir.

Pourquoi une fondation ?

Parce que la nutrition, c’est toute l’histoire de Nestlé.
La Fondation poursuit l’engagement historique de l’entreprise Nestlé, qui l’a crée, en matière de nutrition. Celle-ci, en tant qu’entreprise citoyenne, se préoccupe de la santé et du bien-être de ses consommateurs.

Nestlé emploie 5000 scientifiques et ingénieurs et consacre près d’1,2 milliard d’euros par an à la recherche. L’entreprise a un centre de Recherche fondamentale à Lausanne, en Suisse, et 25 centres de recherches appliquées à travers le monde.
La Fondation veut mettre au service de la société française dans son ensemble, et plus particulièrement aux personnes les plus fragiles et en situation de précarité, son savoir et cette expérience en matière de nutrition. Elle veut mieux comprendre le rôle des comportements alimentaires, ce qui les affecte et comment ils évoluent. Elle entend soutenir la recherche scientifique sur ces questions, poursuivre des actions solidaires et favoriser les initiatives locales qui promeuvent les comportements alimentaires bénéfiques auprès des familles.

Mieux connaître la démarche “Nutrition, Santé et Bien être” de Nestlé France