Accueil > Devenir acteur > Inauguration de l’Espace Bébé Maman de Troyes
innauguration-troyes

Inauguration de l’Espace Bébé Maman de Troyes

Inauguration à Troyes du 7ème Espace Bébé Maman Croix-Rouge française-Fondation Nestlé France

La Fondation d’entreprise Nestlé France « Manger bien pour vivre mieux » et la Croix-Rouge française ont associé leurs compétences et leur savoir faire pour créer ensemble en France un réseau d’Espaces Bébé Maman, (EBM), nouveau concept de lieu d’accueil, d’information et d’orientation pour des mères avec bébé en situation de précarité.

Espace Bébé Maman - Innauguration de l' EBM de Troyes

Un Espace Bébé Maman est un lieu de rencontre et de convivialité, mais aussi un lieu d’apprentissages et d’échanges entre les bénévoles de la Croix-Rouge qui anime l’Espace et les mamans. L’accompagnement des jeunes mères est large : accueil, écoute orientation mais aussi aide matérielle (alimentaire, hygiène, matériel de puériculture, vêtements…), et ateliers (nutrition, cuisine, gestes qui sauvent, lutte contre l’illettrisme…).

Il existe aujourd’hui 6 Espaces Bébé Maman dans les villes d’Amiens, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Autun Saint-Pantaléon, La Roche sur Yon, et Puteaux.

Vendredi 14 octobre était inauguré le 7ème à Troyes. Le réseau doit s’agrandir et d’autres EBM vont très prochainement ouvrir leurs portes…

Pour en savoir plus sur les Espaces Bébé Maman

Consultez l’article de presse l’Est-Eclair