Accueil > Devenir acteur > Programme Alimentation et Insertion

Programme Alimentation et Insertion

Sensibiliser à l’équilibre alimentaire et créer du lien social, 2 principes fondateurs du P.A.I

Répondant à un besoin exprimé par les associations caritatives pratiquant l’aide alimentaire, le Programme Alimentation et Insertion, lancé dès 2003, a un double objectif :

*Sanitaire : contribuer à améliorer l’état nutritionnel et prévenir les carences alimentaires des personnes en situation de précarité

*Social : contribuer à créer du lien social avec elles pour aider à leur insertion dans la société

Des outils efficaces au service d’une action nutritionnelle de terrain

Vecteurs d’échanges et de conseils sur les moyens de bien se nourrir, les outils mis à la disposition des associations caritatives, favorisent les occasions de rencontres et de partages d’expériences lors des distributions d’aide alimentaire.

Les outils du P.A.I 2012 : 7 affichettes 40×60 cm

Les outils du P.A.I 2012 : 1 calendrier de conseils 21×29.7

Calendrier PAI 2012   Calendrier 2012 - PAI

Vous êtes diététicien(ne), enseignant(e), bénévole pour une association d’aide alimentaire, la Fondation tient à votre disposition un jeu complet de ces outils (7 posters et le calendrier).

Pour les recevoir, il vous suffit d’écrire à fondation@fr.nestle.com !

ou de les téléchargez ici :

– Calendrier PAI 2012

– Téléchargez l’affiche “Bouger”

Téléchargez l’affiche “Manger malin”

Téléchargez l’affiche “Manger ensemble”

Téléchargez l’affiche “Des fruits et des légumes chaque jour”

Téléchargez l’affiche “boire de l’eau”

Téléchargez l’affiche “A chaque repas des féculents”

Téléchargez l’affiche “3 produits laitiers”