Accueil > Devenir acteur > Programme Alimentation et Insertion
defaut

Programme Alimentation et Insertion

Sensibiliser à l’équilibre alimentaire et créer du lien social, 2 principes fondateurs du P.A.I

Répondant à un besoin exprimé par les associations caritatives pratiquant l’aide alimentaire, le Programme Alimentation et Insertion, lancé dès 2003, a un double objectif :

*Sanitaire : contribuer à améliorer l’état nutritionnel et prévenir les carences alimentaires des personnes en situation de précarité

*Social : contribuer à créer du lien social avec elles pour aider à leur insertion dans la société

Des outils efficaces au service d’une action nutritionnelle de terrain

Vecteurs d’échanges et de conseils sur les moyens de bien se nourrir, les outils mis à la disposition des associations caritatives, favorisent les occasions de rencontres et de partages d’expériences lors des distributions d’aide alimentaire.

Les outils du P.A.I 2012 : 7 affichettes 40×60 cm

Les outils du P.A.I 2012 : 1 calendrier de conseils 21×29.7

Calendrier PAI 2012   Calendrier 2012 - PAI

Vous êtes diététicien(ne), enseignant(e), bénévole pour une association d’aide alimentaire, la Fondation tient à votre disposition un jeu complet de ces outils (7 posters et le calendrier).

Pour les recevoir, il vous suffit d’écrire à fondation@fr.nestle.com !

ou de les téléchargez ici :

- Calendrier PAI 2012

- Téléchargez l’affiche “Bouger”

- Téléchargez l’affiche “Manger malin”

- Téléchargez l’affiche “Manger ensemble”

- Téléchargez l’affiche “Des fruits et des légumes chaque jour”

- Téléchargez l’affiche “boire de l’eau”

- Téléchargez l’affiche “A chaque repas des féculents”

- Téléchargez l’affiche “3 produits laitiers”