Accueil > Devenir acteur > Relayez le Programme Alimentation et Insertion
fondation nestle france

Relayez le Programme Alimentation et Insertion

Sensibiliser à l’équilibre alimentaire et créer du lien social, deux principes fondateurs du P.A.I

Répondant à un besoin exprimé par les associations caritatives pratiquant l’aide alimentaire, le Programme Alimentation et Insertion, lancé en 2003, a un double objectif :

*Sanitaire : contribuer à améliorer l’état nutritionnel et prévenir les carences alimentaires des personnes en situation de précarité

*Social : contribuer à créer du lien social avec les personnes fragilisées pour aider à leur insertion dans la société

Des outils efficaces au service d’une action nutritionnelle de terrain

Vecteurs d’échanges et de conseils sur les moyens de bien se nourrir, les outils mis à la disposition des associations caritatives, favorisent les occasions de rencontres et de partages d’expériences lors des distributions d’aide alimentaire.

400 000 calendriers avec des conseils sur l’équilibre alimentaire et sur l’économie ménagère seront diffusés et expliqués tout au long de l’année 2011 par les bénévoles des associations d’aide alimentaire.
28 000 affichettes illustrant les conseils du P.N.N.S(Programme National Nutrition Santé), des messages simples et des visuels seront affichés par les associations dans leurs lieux de distribution d’aide alimentaire.

Depuis l’origine du P.A.I en 2003 :

2 millions de calendriers et 150 000 affichettes 40 x 60cm ont été diffusés

Les outils du P.A.I 2011 : 7 affichettes 40×60 cm
Les outils du P.A.I 2011 : 1 calendrier de conseils 21×29.7

Vous êtes membre d’une association d’aide alimentaire, vous animez un centre de loisirs, vous souhaitez vous procurez le kit pour une animation dans la classe de votre enfant… La Fondation tient à votre disposition un jeu complet de ces outils (7 posters et le calendrier).

Pour les recevoir, il vous suffit d’en faire la demande à : fondation@fr.nestle.com
ou de les téléchargez en cliquant ici : Affiches PAI – Fondation Nestlé France

Plus d’informations sur le PAI

Visionnez la lettre de la Fondation de Juillet 2010 : La Fondation vue par “Fabrice Heyries, Directeur Général de la cohésion Sociale (DGCS)