Accueil > Devenir acteur > Vos ambassadeurs
Vos ambassadeurs

Dès le lancement de la Fondation Nestlé France à l’automne 2008, a été créé un réseau de ses Ambassadeurs au sein des équipes de Nestlé France.

A l’automne  2009, pour étendre le champ de rayonnement de la Fondation et s’adapter à l’évolution des structures de Nestlé France et de Nestlé en France, le réseau à été élargi à 23 Ambassadeurs pour permettre de « couvrir » l’ensemble de Nestlé In the Market (N.I.M).

Rôle et missions d’un Ambassadeur

L’Ambassadeur est un rouage essentiel de la Fondation car il a pour mission de contribuer à la faire vivre, à la faire connaître et d’en être son porte-parole en interne et à l’externe :

- En interne, l’Ambassadeur fait connaître aux collaborateurs de Nestlé qu’il «représente», les missions, les engagements, les actions,…de la Fondation.
Il leur fait parvenir, en en étant un relais actif, les ‘informations, documents, invitations, ….que la Fondation lui adresse régulièrement et qui touche à son univers et à ses actions.
Il est également le relais des aspirations et des attentes des collaborateurs par rapport à la Fondation.

- A l’externe, son rôle est de faire connaître la Fondation et ses actions et de la valoriser. Il est aussi pour elle, une source d’informations sur ce qui se passe à l’extérieur de Nestlé et qui pourrait l’intéresser.

- Les Ambassadeurs sont invités d’office aux principaux évènements de la Fondation.  A titre d’exemples, aux “Petits déjeuners-débats” de la Fondation” qui se tiennent 3 à 4 fois par an en son siège Rue Balzac à Paris, à la Remise des Nids d’Or, à la remise des Bourses de recherche,…

- Les Ambassadeurs sont invités à participer aux déjeuner-échanges ” qu’organise régulièrement  la Fondation Nestlé France. Cette « Table ouverte » est une occasion de faire le point sur les actions passées, présentes et à venir de la Fondation et d’échanger avec elle, avec l’équipe de la Fondation et avec les autres Ambassadeurs.

- Par ailleurs, la Fondation  propose régulièrement à ses Ambassadeurs de vivre sur le terrain les actions qu’elle mène et d’en être ses acteurs.

Rémi Thévenot, Ambassadeur, lors de la journée “Les enfants à table” 2012

- Enfin, la Fondation demande à ses Ambassadeurs d’être une force de propositions pour lui permettre de mieux rayonner à l’interne comme à l’externe et de développer avec elle de nouveaux projets ou partenariats.

Pour remplir sa mission, l’Ambassadeur a à sa disposition l’équipe de la Fondation ; mais c’est à lui d’utiliser tous les moyens qu’il juge les plus appropriés pour informer et animer son réseau. En interne certains Ambassadeurs envoient des mails sur l’actualité de la Fondation, d’autres interviennent dans des réunions de service pour en parler, d’autres organisent des déjeuners,…en fait, l’Ambassadeur utilise toute occasion et tout moyen qu’il estime bons pour parler de la Fondation et mieux la faire connaître autour de lui.

S’il estime que son réseau est trop important pour qu’il puisse remplir seul sa mission,  l’Ambassadeur se fait aider par des « Ambassadeurs délégués » qu’il choisi lui-même pour faire vivre la Fondation au plus près des collaborateurs de Nestlé en France.

Découvrez qui est votre ambassadeur

Retrouvez des témoignages des ambassadeurs